Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Naturopathie Essonne
Naturopathie Essonne
Publicité
Newsletter
Naturopathie Essonne
18 juin 2014

Evaluer son niveau de stress: échelle Holmes-Rahe

wood-76381_640

Les américains Holmes et Rahe ont établi dans les années 60 une échelle de "points de stress". Elle montre que l'accumulation de plus de 150 points de stress dans un temps donné peut compromettre notre santé physique et psychique. Cette échelle, admise au niveau international, prouve qu'unévènement heureux peut être autant facteur de stress qu'un autre malheureux. Par exemple, un mariage serait l'équivalent de 50 points de stress, tandis qu'un licenciement compterait pour 47 points!

Totaliser vos points de stress sur une année ou une période déterminée peut vous aider à être vigilant et à vous ménager des espaces de récupération.

Faites votre test ici!

De plus, lorsqu'un stress survient, les émotions qui apparaissent peuvent avoir des incidences sur notre comportement et générer un nouveau stress si elles sont excessives ou négatives. Le stress en génère d'autres, il faut donc tout faire pour éviter de sombrer dans un cercle vicieux. Les Fleurs de Bach constituent un outil pour harmoniser vos émotions et mieux gérer votre stress.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité